Créer un blog




Faire connaître votre blog

Si vous avez choisi l'option de la plateforme de blogs, les moteurs vont vous trouver rapidement car le simple fait de poster un article va vous référencer auprès des moteurs. Ce n'est évidemment pas suffisant pour se positionner en première place sur des mots clés concurrencés mais c'est un début.
Alors comment procéder pour améliorer tout cela ou pour faire connaître son blog hébergé ?
Après avoir écrit quelques articles et pas avant, il faut tout simplement l'inscrire dans des annuaires de sites internet. Plus les moteurs trouveront le lien de votre blog dans les annuaires, plus ils vont donner de l'importance au contenu de celui-ci et plus ils vont le mettre en avant dans les résultats de recherches qui correspondent au sujet traité par votre blog.

Attention ! Même si ce travail est long et fastidieux, ne tombez pas dans le piège de-là soumission de masse dans des millions d'annuaires en deux minutes pour quelques euros que l'on peut trouver sur le web.

Il vaut mieux prendre son temps et avancer petit à petit plutôt que de prendre le
risque de se voir banni par Google pour avoir utilisé des services de soumissions rapides.

Comment procéder ?

L'importance de bien se préparer !
Pour commencer, il faut définir précisément ce que vous allez inscrire dans les
annuaires. C'est très important pour la suite alors prenez votre temps et lisez bien ce qui suit.
Vous devez définir 3 titres différents. Reprenez les 3 mots clés que vous avez choisis dans le premier tableau que vous avez rempli et placez les tels quel dans vos titres sicela est possible, sinon faites 3 titres courts contenants chacun un des 3 mots clés.
Ensuite, écrivez 3 descriptions de votre blog en reprenant le mot clé du titre choisi à chaque fois. Il faut que votre description soit intéressante et donne envie à qui la lirade cliquer pour en savoir plus sur votre blog. Vous pouvez vous servir là aussi des« phrases magiques » du Kit Capture Pro pour réaliser votre description de manière efficace.
Pourquoi 3 titres différents allez-vous me dire ? Tout simplement parce que si vous mettez toujours le même titre, Google va vous punir sur le mot clé choisi en
considérant que vous faites une sorte de spam sur ce mot clé précis. Alors faites y attention. En général, on choisit 3 à 5 mots clés maximum et donc 3 à 5 titres
différents. Si vous faites trop de variantes, vous allez « diluer » votre référencement sur trop de mots clés et c'est pourquoi en général, je conseille 3mots clés différents et donc 3 titres différents.
Ensuite, une fois prêts, on va pouvoir commencer en cherchant des listes d'annuaires sur Internet.

Inscription dans les annuaires : la clef de la "célébrité"

Il suffit pour cela de taper « liste d'annuaires » dans Google et vous trouverez des milliers de sites qui vous donneront des listes d'annuaires où soumettre gratuitement votre blog.
Il existe des logiciels gratuits d'aide au référencement, c'est à dire qu'ils vont remplir automatiquement les rubriques tels que le titre, la description, l'URL... dans les formulaires des annuaires que vous allez visiter.
Vous pouvez trouver ce genre de logiciel ainsi qu'une liste d'annuaires ici :


Cela peut vous permettre de gagner du temps car je ne vous cache pas que la soumission dans les annuaires n'a rien de passionnant mais c'est tellement efficace.
Je vous conseille de soumettre votre blog dans 5 à 10 annuaires par jour. Faites le régulièrement si vous voulez obtenir des résultats intéressants dans le temps. Soyez patient et avancez petit à petit. Vous allez voir votre blog monter dans les résultats avec le trafic qui va avec et ce sera votre récompense.
Pour obtenir de bons résultats, il faut bien sûr continuer à poster du contenu intéressant sur votre blog, un article tous les 2 à 3 jours si vous voulez être efficace.
Respectez toujours les conseils donnés plus haut sur la rédaction des articles. Faites attention de bien varier vos titres et sujets d'articles, postez en un peu plus sur le sujet qui correspond aux 3 mots clés que vous avez décidé de promouvoir dans vos titres de soumissions dans les annuaires.
Nous allons voir un peu plus loin comment se servir de ce trafic gratuit et comment vous pouvez le transformer en prospects dans votre auto répondeur mais pour l'instant,
le but est de générer le trafic nécessaire à la construction de votre liste.

En résumé pour le référencement de votre blog, vous devez :

1 : Choisir un nom de blog ou un nom de domaine qui contient vos mots clés cible.
2 : Commencer à poster quelques articles.
3 : Soumettre le lien de votre blog dans les annuaires (5 à 10 par jour).
4 : Poster des articles contenant vos mots clés cibles dans le titre et dans le texte Devos articles (1 article tous les 2 à 3 jours).
5 : Recommencer les étapes 4 et 5 à l'infini !

Conseils :

Faites vivre votre blog et personnalisez le au maximum. Vous pouvez y poster des vidéos que vous pouvez enregistrer avec votre webcam en parlant de votre sujet cible, mettez y votre photo, vos noms et prénoms...
Chaque fois que vous trouvez des astuces ou des systèmes gratuits intéressants sur Internet concernant votre sujet, faites en part à vos visiteurs en postant les
informations sur votre blog. Faites en une mine d'or d'informations intéressantes surle sujet traité. Fouillez le web, téléchargez tous les E-books que vous trouvez sur votre sujet, formez vous et transmettez votre savoir à vos visiteurs. Plus votre blog sera intéressant, plus vous allez avoir de prospects dans votre liste avec celui-ci.

Membres