Seo





Le SEO, acronyme de search engine optimization (référencement en français), est une technique décrivant la marche à suivre afin d’améliorer le classement de votre site web dans le résultat des moteurs de recherche.
Le SEO, ce sont bien sûr des connaissances, Il s’agit d’une technique empirique dont les résultats sont obtenus à moyen et long terme, du moins lorsqu’on travaille en white hat. S’il est possible de se classer premier sur Google en quelques semaines, ce sera le plus souvent sur des mots clés pour lesquels la concurrence est limitée.
Toute la stratégie SEO repose sur les mots clés.
J’espère que ces sites répondent à vos attentes.

www.seomall.org

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*But:
Le but du SEO est évidemment d’obtenir du trafic, mais il ne s’agit pas de la seule méthode. Lorsqu’on démarre un nouveau site dans un secteur concurrentiel, cela prend énormément de temps avant de se positionner en ordre utile (à moins de disposer d'un réseau de sites important permettant d'obtenir beaucoup de backlinks en peu de temps), il faut donc parfois utiliser d’autres moyens. Voici les méthodes les plus utilisées en web marketing.

*Outils:


-AdWords
Il s’agit de la régie publicitaire de Google, qui vous permet de faire figurer votre site dans la première page de recherche. Vous payez pour tout clic généré. C’est vous qui déterminez combien vous êtes prêt à payer par clic : plus le prix que vous donnez est élevé, plus haut votre annonce apparaît dans la liste des pubs. Cela peut aller d’un centime d’EUR à plusieurs EUR, suivant la concurrence sur le mot clé.

-Google Analytics
La plupart des experts en SEO utilisent Google Analytics. Il s’agit de l’un des outils de statistiques web les plus avancés, tout en étant gratuit. Google Analytics vous permet de quasi tout savoir sur vos visiteurs : navigateur utilisé, résolution d’écran, localisation géographique, moteur de recherche ou site ayant généré l’entrée sur le site, les mots clés en cas de recherche via moteur, le temps passé sur le site, le nombre de pages visualisées.
Google Analytics donne des chiffres concernant les visites qui sont bien plus conformes à la réalité. Des outils comme webalizer prennent en compte les crawlers et autres robots, qui donnent des statistiques de visite surestimées.

-Google Webmasters
Des tas d’outils gratuits, comme Google Webmasters, vous fourniront des informations essentielles, comme le nombre de liens pointant vers votre site, le nombre de requêtes sur vos mots clés, le nombre d’impressions et de clics, les erreurs d’exploration, le nombre de pages indexées dans Google, etc. Le plugin Firefox « Swoosty SEO tools », vous donnera la densité d’un mot clé sur une page, le PageRank, etc.







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